GESTALT POUR ADULTES ET COUPLES

La Gestalt à Crest (26400)

La Gestalt-thérapie intégrative est une psychothérapie ainsi qu'une philosophie de vie positive et créative. En Gestalt, la personne est prise dans sa totalité, corps, émotions, pensées, être et environnement. C'est un modèle thérapeutique cohérent et unifié, comprenant une théorie du développement, une théorie de la psychothérapie et des procédures cliniques.

En Gestalt, nous considérons que notre passé ne nous fige pas dans un comportement, un fonctionnement, une façon d'être, une fatalité. Nous partons du principe que tout est transformable et que nous avons la possibilité d'agir et de changer ce qui ne nous convient plus, pour devenir pleinement créateur et acteur de notre vie.​

La Gestalt-thérapie a été l’une des premières psychothérapies à rompre avec les méthodes traditionnelles de la psychanalyse, qui se focalisaient sur les traumatismes de la petite enfance, et à mettre l’accent sur les émotions et les perceptions que peut avoir une personne dans un moment donné.​

La thérapie permet de mettre de la conscience sur votre vie actuelle et d’explorer vos difficultés personnelles, avec l’aide de votre thérapeute, afin d’être plus en accord avec vous-même et avec les autres.

La Gestalt vous aidera à retrouver confiance en vous et en la vie, à prendre pleinement la place que vous souhaitez dans le monde et à devenir ce que vous souhaitez être.​

Ce que va faire votre Gestalt-thérapeute ?

  • La gestalt-thérapie se passe dans le contact, c'est une thérapie intéractive où le thérapeute intervient, vous explique des choses, vous pose des questions.

  • Le thérapeute vous expliquera le « cadre » de son travail. Celui-ci concerne tous les aspects pratiques de votre Gestalt-Thérapie que le thérapeute va poser et que vous allez valider ensemble : durée et fréquence des séances, montant des honoraires (ils sont sensiblement les mêmes selon les thérapeutes), conditions d’annulation des séances, confidentialité de l’espace thérapeutique.

  • Vous pourrez ensuite décider ensemble de commencer ou pas un travail.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.