La séance de Gestalt-Thérapie avec Grégory Hanifa

Déroulement de la séance

Notre premier rendez-vous, d’une durée de 45 minutes, sera pour vous l'occasion de m'exprimer vos motifs de consultation, et de faire connaissance. Il sera un premier temps d'écoute des difficultés que vous rencontrez dans votre vie. Il peut s’agir de difficultés ponctuelles actuelles, ou d’anciennes, de la prise de conscience que vous répétez certains schémas, ou événements, de votre passé qui vous dérangent et sur lesquels vous souhaiteriez travailler. Ou encore, de questions existentielles qui vous préoccupent.

Après une évaluation de vos besoins, nous définirons ensemble les objectifs de votre thérapie. Je vous présenterai mon approche thérapeutique, vous expliquerai mon cadre de travail et répondrai à vos questions.

En Gestalt-thérapie la notion d'implication est importante. Il est nécessaire que le thérapeute décide de vous accompagner et que vous décidiez de vous investir dans cette démarche avec lui. Cette première séance est sans engagement. Nous verrons donc si nous souhaitons poursuivre un travail commun, afin d’établir une relation thérapeutique de confiance sur du long terme. 

Si tel est le cas à la fin de cette première séance, je vous demanderai un engagement sur 12 séances. Après ce premier cycle, nous ferons un point et déciderons si nous continuons la thérapie ensemble.

Les séances suivantes

Les séances durent 45 minutes. Au cours de celles-ci, nous établirons un dialogue et créerons notre relation thérapeutique qui sera la base de votre évolution et de votre guérison. Je serai à l’écoute de votre histoire, de votre vécu, et je vous apporterai mon éclairage pour amener une clarification, ou une prise de conscience, et vous partager mon expérience, mes observations, ou ma compréhension de votre situation. Mes interventions vous permettront d’ouvrir de nouvelles perspectives, de devenir de plus en plus conscient de votre manière de fonctionner, de vos blocages et de vos résistances, afin de trouver votre place, de prendre vos décisions et vos responsabilités, et de vous déployer dans le monde comme vous le souhaitez.


Fin de la thérapie

Les absences et la fin de la thérapie font partie intégrante du cadre de mon travail que je vous expliquerai au cours de notre première séance. 

Lorsque vous souhaiterez mettre un terme à votre thérapie, nous prévoirons une séance de clôture afin d’échanger sur les enjeux liés à celle-ci, mais également de célébrer ce que votre thérapie a apporté dans votre vie. C'est un moment important dans votre processus thérapeutique, il faut donc lui accorder ce temps pour vous permettre d’assimiler pleinement l'expérience. 

Le cabinet

Le cabinet est un sanctuaire, un espace sacré. Ce qui veut dire que c’est un espace privilégié pour vous, car mon cadre de bienveillance et de non jugement vous permettront d’être pleinement vous-même. Dans celui-ci, je vous accueillerai tel que vous êtes, je serai contenant pour vous, afin de vous permettre de vous libérer de votre vécu émotionnel, de vos croyances et de vos schémas de reproductions.

Le cabinet de psychothérapie contient un fauteuil et un canapé -sur lequel vous vous installerez pendant la séance-, et je serai assis en face de vous.

Il est situé : 1 quai Reynier, à Eurre.

Les avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.