Le Gestalt-thérapeute diplômé s’engage sur un plan déontologique dans le but de protéger le.la patient.e et de favoriser le travail thérapeutique. Le code de déontologie exige du Gestalt-thérapeute de s’abstenir de tout abus de pouvoir vis-à-vis du.de la patient.e, de continuer à se former et de reconnaître, le cas échéant, les limites de la prise en charge qu’il peut proposer.
Le Gestalt-thérapeute travaille selon les règles de la confidentialité et du secret professionnel. Son attention première est tournée vers son.sa patient.e, sa dignité, son intégrité et sa liberté de choix.
C'est l'ensemble des règles établies entre vous et moi : durée et fréquence des séances, montant des honoraires (ils sont sensiblement les mêmes selon les thérapeutes), conditions d’annulation des séances, confidentialité de l’espace thérapeutique. Elles garantissent un travail au plus près de votre demande, et permettent que votre thérapie se déroule dans la stabilité et la sécurité.
Je vous recevrai dans un endroit rassurant quel que soit votre genre, votre âge, vos origines, votre culture, et/ou vos croyances.
Nous pourrons ensuite décider ensemble ou non de commencer un travail thérapeutique.
J'adhère et j'ai signé le code de déontologie* du CEGt.